Ici Vars !
Vendredi 01 Juillet 2016
Que le temps passe vite… Même si douze mois se sont écoulés, j’ai l’impression de n’être jamais vraiment redescendu de mon nuage ma montagne. Un an après une première participation inoubliable aux 6 jours cyclo de Vars, je suis de retour dans le Queyras pour de nouvelles aventures.
Comme l’an dernier, j’ai pris mes quartiers d’été à Vars les Claux, où je séjournerai avec Romain jusqu’au 8 juillet, dans le même chalet que nous avions loué en 2015. Les propriétaires sont toujours aussi sympas, les fleurs toujours aussi belles et l’eau de la fontaine encore plus froide que dans mes souvenirs. Comment ai-je pu y plonger mes pieds l’été dernier ?!
Cet après-midi, malgré la fatigue du trajet depuis Paris, je suis allé rouler pour me dégourdir les jambes et retrouver quelques sensations. Direction la vallée du Guil pour aller chercher trois côtes peu connues : Montbardon (3,1km à 8%), Bramousse (2,8km à 7%) et Ceillac (6km à 8%). De belles découvertes pour moi qui aime les routes qui serpentent.
Bramousse Une photo publiée par @ledossardrouge le 1 Juil. 2016 à 8h01 PDT
Après cette "petite" mise en jambe, ne restait plus qu'à remonter sur Vars. Sagement, je n'ai pas forcé. Je me suis contenté de tourner les jambes, en essayant de garder une fréquence de pédalage élevée (82rpm) jusqu’au sommet, malgré la chaleur étouffante. 270 watts de moyenne, j’ai de la marge.
Ce premier contact avec la montagne a été rude, comme je m’y attendais, mais le pic de forme n’est pas loin. Ne manque plus que le coup de pédale qui va revenir progressivement… Demain, avant d’aller récupérer notre kit de participation, nous avons prévu de monter à Risoul, pour une ultime sortie de préparation. J-2, j'ai des fourmis dans les jambes !
RÉSULTATS DES ASCENSIONS (AVEC STRAVA)
Montbardon : 14 km/h – 1er / 8 - KOM !
Bramousse : 14,9 km/h – 2ème / 54
Ceillac : 13 km/h – 27ème / 243
Vars : 13,4 km/h – 234ème / 4457
Ajouter un commentaire