J-1 avant le départ dans le Jura
Mardi 09 Février 2016
Le grand jour approche. La Transjurassienne aura lieu dans cinq jours. En raison de la pluie, le parcours a une nouvelle fois été raccourci aujourd'hui. Cette 38ème édition est en train de virer au naufrage. Nous n'irons finalement pas jusqu'à Bois-d'Amont. La ligne d'arrivée sera installée à La Darbella, sur la commune de Prémanon. Avec ce nouveau coup de rabot, le tracé ne devrait finalement pas dépasser les 40km... et nous ne sommes pas à l'abri d'une énième mauvaise nouvelle d'ici dimanche. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant sur place et qu'il me sera possible de skier les trois jours précédents. Pourquoi pas me faire une Transju en solo vendredi ?
La Transjurassienne n'arrivera plus à Bois d'Amont. La pluie impose un nouveau parcours https://t.co/Mru6dwjA4x pic.twitter.com/m92Gp02aAr— France3Franche-Comté (@F3FrancheComte) 9 Février 2016
Dimanche, nous serons 3350 participants à ferrailler entre Lamoura et Mouthe Prémanon (40 km environ), en ski de fond. Mon départ pour le Jura est prévu demain, en début de soirée. Comme l’an dernier, je partirai de nuit, après ma journée de travail. Si je ne suis pas trop ralenti par les embouteillages en quittant la région parisienne, j’espère arriver à mon hôtel vers minuit. Et c’est bien sûr au volant de ma fidèle Smart, trop souvent raillée pour ses supposées modestes performances sur autoroute, que j’effectuerai le trajet ! Si vous saviez ce dont elle est capable…
Sur place, mon emploi du temps s’annonce chargé. J’ai en effet prévu de skier tous les jours pour profiter pleinement de ces courtes vacances bien méritées et retrouver quelques sensations de glisse avant la course. Cela fait plus d’un an que je ne suis pas monté sur une paire de skis, la reprise risque donc d’être un peu folklorique. D’ici dimanche, je devrai également me rendre à Morez pour récupérer mon dossard, m’occuper de faire farter mes skis et bien sûr sillonner les routes enneigées, je l'espère, de la région pour dénicher LA meilleure tarte aux myrtilles des alentours. Sacré programme, n’est-ce pas ?!
Cette année, j’aurai la chance d’être accompagné par ma compagne qui n’avait pas pu me suivre dans le Jura en 2015. Elle me rejoindra vendredi soir en train. Faute de permis (ah, les parisiens…), elle ne pourra pas me suivre tout au long du parcours dimanche, jour de la Saint-Valentin, mais une bénévole très sympa de l'organisation a accepté de la transporter jusqu'à l'arrivée ! Ca nous promet encore de beaux moments à partager !
L’expérience réussie de ma première participation est un atout considérable sur lequel je peux m’appuyer les yeux fermés. Je suis beaucoup plus détendu cette année. Pour faire ma valise, il m’a suffi de reprendre la liste de tous les accessoires que j’avais emmené à ma première Transjurassienne, où j'avais fait un sans-faute. En espérant que les même causes provoquent les même effets.
À partir de jeudi, le blog passera en mode "édition spéciale". Je publierai plusieurs articles par jour pour vous faire vivre mon aventure de l’intérieur avec, c’est promis, plein de belles photos (enneigées?) du Jura.
À jeudi !
Ajouter un commentaire