J-1 avant le semi-marathon de Paris
Samedi 05 Mars 2016
Cette fois nous y sommes. La Transjurassienne ayant été annulée, c’est par une épreuve de course à pied, le semi-marathon de Paris, que j’entamerai demain ma saison 2016. À la veille de ce premier rendez-vous de l’année, je suis à la fois excité à l’idée de retrouver la compétition et un peu stressé, forcément, même si mes récentes sorties m’ont rassuré sur mon état de forme. Ce semi-marathon n’est pas un objectif majeur pour moi, mais quand je me lance un défi, je n’ai pas pour habitude de faire les choses à moitié. Quitte à prendre le départ, autant se fixer un petit challenge et se donner à fond pour le relever. Malgré une semaine chargée, avec plus de six heures d'entraînement dans l'optique de ma première cyclo prévue dans 3 semaines (Gent-Wevelgem ou l’E3 Vélo), je pense avoir les jambes pour passer sous la barre des 1h30 sans trop de difficulté : ce sera le minimum syndical demain.
Premier dossard rÌ·oÌ·uÌ·gÌ·eÌ· de la saison ðŸƒðŸ½ #SemiParis https://t.co/HAqvQ7xLVx pic.twitter.com/njT1fKeHus— Le Dossard Rouge (@LeDossardRouge) 5 mars 2016
Après une séance "déblocage" sur le home trainer ce matin, j’ai traversé tout Paris en métro pour aller récupérer mon premier dossard de l’année à Vincennes. Pour être franc, je me serais bien passé de cet aller-retour à l’autre bout de Paris, mais les organisateurs ne délivreront aucun dossard demain avant le départ. Problème de logistique ou volonté de forcer les 47000 inscrits à visiter leur Village Exposant ? Dans les deux cas, c’est décevant d’autant que ce genre de salon n’apporte pas grand-chose, à part bien sûr des fonds supplémentaires à l’organisation via la location de stands aux exposants. Business is business…
En rentrant de mon périple, j’ai préparé mes affaires pour ne rien oublier être tranquille demain matin et pouvoir dormir le plus tard possible. Je suis beaucoup plus détendu que je ne l’aurais sans doute été il y a deux ans. Courir 21km, même dans le froid, passerait presque pour une partie de plaisir si je compare cela à la Transju ou à mon E3 Vélo dantesque de l’an dernier. Pas la peine de se prendre la tête donc, j’ai même prévu de sauter le petit-déjeuner (inutile pour une séance aussi courte).
Rendez-vous demain en fin de matinée, ici et/ou sur mon compte Twitter, pour le résultat de ma première course de l’année.
Ajouter un commentaire