Le cap des 300
Jeudi 31 Décembre 2015
Ce week-end, j'étais quasi certain de ne pas atteindre la barre des 300 séances de vélo en 2015, pensant finir l'année avec 298 ou 299 séances au compteur. Mais une légère lésion au mollet apparue lundi en courant m'a contraint à modifier mon programme d'entraînement. J'ai rangé mes baskets au placard pour le reste de la semaine afin de laisser le temps à mon vieux mollet de récupérer. En revanche, je peux pédaler sans ressentir de gêne particulière. J'ai donc remplacé ma sortie running du mercredi par une heure de home trainer et effectué ma 300ème séance aujourd'hui en rentrant du boulot. Sur le gong !
Si je ne pédale cours pas après les records, je suis malgré tout très satisfait d’atteindre un tel chiffre qui témoigne d’une année bien remplie, sans la moindre blessure (à l'exception de cette petite alerte du 28 décembre...). C’est une première pour moi qui étais habitué à jongler avec les (petits) pépins physiques à l’époque où je jouais au foot.
Pour être franc, je n’avais pas conscience d’être monté aussi souvent sur ma selle depuis le 1er janvier avant de consulter mes statistiques sur Strava pour préparer mon bilan de l’année. Si je prends en compte mes 68 séances de course à pied sur la même période, j’aurais donc fait du sport plus d’une fois par jour en moyenne en 2015… Ca mérite bien une petite coupe de champagne* ce soir, non ?
À l’année prochaine les amis !
* À consommer avec modération, surtout ce soir !Ajouter un commentaire