Nouveau cadre pour mon Cannondale CAAD10
Samedi 24 Octobre 2015
Comme vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai pas publié d’article dans la rubrique cyclisme dernièrement. La raison est simple, je n’ai quasiment pas roulé sur route depuis mon retour de vacances le 25 août : seulement 3 sorties en Vallée de Chevreuse et une ballade dans le Vexin début septembre. Depuis, je me suis contenté de faire un peu de home trainer pour garder la forme, c’est tout. Vous êtes quelques uns à m’avoir demandé si je subissais le contrecoup physique et/ou psychologique de mes aventures, mais l’explication est ailleurs. Durant l’été, une fissure est apparue sur mon CAAD10, au niveau d’un hauban (triangle arrière). J’ai cependant continué à rouler malgré les mises en garde de mes potes pour ne pas passer à côté de mes derniers objectifs estivaux.
De retour à Paris, j’ai contacté Franscoop, le vélociste qui m’a vendu mon vélo il y a un an, pour effectuer une demande de prise en charge en garantie par Cannondale. Par chance, tous les vélos de la marque américaine sont garantis à vie, une politique qui mérite vraiment d’être saluée ! Le vélociste a pris quelques photos de la fissure et m’a conseillé de ne plus rouler dans l’attente de la réponse du constructeur. D’après lui, le vélo risquait de se briser à cause des fortes pressions auxquelles le cadre peut-être soumis sur route. Je vous laisse imaginer les conséquences si cela m’était arrivé dans une descente par exemple…
Quelques jours après avoir envoyé les photos à Cannondale, Franscoop m’a annoncé la bonne nouvelle : mon cadre allait être remplacé. Cadre reçu en moins d’une semaine ! J’ai simplement dû m’acquitter des frais d'assemblage auprès de Franscoop pour qu’ils démontent tous les périphériques (guidon, transmission, etc) du cadre endommagé et les remontent sur le nouveau ; je vous passe les détails des péripéties que j'ai rencontré avec l'atelier de Franscoop, une fois de plus... Je laisse mon cadre fissuré partir à la casse avec une certaine nostalgie, lui qui m’a accompagné dans toutes ces aventures depuis douze mois. Mais je suis sûr que j’aurai la chance d’en vivre beaucoup d’autres avec son remplaçant.
Je vais enfin pouvoir retrouver mes routes d’entraînement cette semaine. La météo ne donne certes pas particulièrement envie de sortir en ce moment, mais il en faudrait plus pour me démotiver après cette longue parenthèse.
2 commentaires
Bruno - Dimanche 08 Novembre 2015 à 15:00
Aurélien - Dimanche 08 Novembre 2015 à 17:57
Ajouter un commentaire