Stage aux Canaries
Jeudi 16 Février 2017
I'm back ! L'hiver a été long, mon silence encore plus. Mille excuses ! Après plusieurs mois à m'entraîner seul sur mon HT, j'ai décidé de partir m'aérer la tête (et les jambes) sous le soleil des Canaries ! Un stage deInstallés confortablement avec Maud à Maspalomas, au sud de l'île, j'ai profité durant deux semaines de conditions exceptionnelles pour m'entraîner : temps sec, température supérieure à 20°, routes en super état, matériel (vélo de location) haut de gamme et du dénivelé à ne plus savoir qu'en faire... bref, un paradis qui attire d'ailleurs énormément de coureurs, professionnels ou amateurs, à cette période de l'année.
À raison de quatre heures en moyenne par jour, j'ai travaillé dur, très dur. De longues sortie sur les pentes du Pico de la Nieves, des séances d'intervalles training en côte sur le fameux segment Fataga-San Bartolome, une belle partie de manivelles en compagnie de coureurs professionnels tchèques lors de laquelle je n'ai pas été ridicule, il me faudra sans doute encore quelques jours pour m'en remettre. Pour ceux qui s'intéressent à ce qui touche au capteur de puissance, ce sont 14 journées consécutives à plus de 200 points de TSS, de quoi voir s'envoler ma forme (+14 points de CTL)... et ma fatigue exploser à un niveau encore jamais atteint (-36 de TSB), même au sortir des 6 jours de Vars.
Cette parenthèse ensoleillée au milieu d'un hiver qui n'en finit plus m'aura fait le plus grand bien. Inutile de vous dire que j'ai déjà prévu de revenir l'an prochain ! Physiquement, je suis plus prêt que jamais à attaquer la seconde phase de ma préparation ; psychologiquement, j'ai fait le plein de confiance en vue des compétitions qui se profilent à l'horizon. Si j'arrive à perdre encore deux ou trois kilos d'ici cet été, je ne devrais pas être loin des meilleurs...
1 commentaire
Samuel - Lundi 13 Mars 2017 à 07:40
Ajouter un commentaire