Un bon week-end pour terminer l’année

Dimanche 27 Décembre 2015

Cette semaine, toute ma famille est à Avoriaz pour passer les fêtes de fin d’année. Malheureusement, le récent changement de ma situation professionnelle ne m’a pas permis de les y accompagner comme l’an dernier. On ne peut pas tout avoir… Pas de vacances en famille donc, de ski de fond ou de parties endiablées de loup-garou le soir au coin du feu. Mais pas non plus de raclette, de charcuterie à gogo ou de paquets de shokobons (Snickers, Mars, Kit Kat, etc.), il faut voir le bon côté des choses !

Pour ce dernier week-end de décembre, j’ai pu rouler deux jours consécutivement, à chaque fois en compagnie de Romain. Ce sont mes 296ème et 297ème séances de vélo en 2015, home trainer compris. Je n’atteindrai sans doute pas la barre des 300, mais c’est déjà pas mal, non ? Il faut dire que nous sommes particulièrement chanceux car les températures sont quasi printanières en ce moment. Alors j’en profite et je roule ! Pas sûr que mes frères soient du même avis que moi, eux qui doivent skier sur des cailloux à l’heure où j’écris ces lignes…

Comme souvent, nous avons roulé fort samedi. 101km, 1058m de dénivelé et une moyenne de 29,6km/h : c’est une bonne performance pour un 26 décembre. Ce dimanche, l’allure a été légèrement moins soutenue (29,3km/h) car nous étions tous les deux fatigués par nos efforts de la veille. J'avoue que sans Romain, j'y aurais regardé à deux fois avant de sortir, mais ni lui ni moi n'avons je crois osé poser un lapin à l'autre. C'est l'avantage de rouler à plusieurs, cela crée de l'émulation. C'est la deuxième fois seulement que je dépasse les 200km sur route en une semaine depuis le mois de septembre : mission accomplie !

L’heure n’est pas encore à l’affutage mais la forme est plutôt intéressante pour la saison. Je commence à retrouver de bonnes sensations grâce aux nombreuses séances de force/musculation que j’effectue sur home trainer durant la semaine. Quand j’aurai réussi à perdre les derniers kilos que j’ai pris lorsque mon vélo était inutilisable, je devrais pouvoir aller chercher quelques uns de mes records dans les côtes de la Vallée de Chevreuse. Mais chaque chose en son temps.

L’heure est désormais au bilan. Je prépare un long récapitulatif de l’année qui s’achève que vous retrouverez sur le blog début Janvier. D’ici là, je vous souhaite une excellente fin d’année !

2 commentaires

Sam - Mardi 29 Décembre 2015 à 15:52

Ca roule fort pour la saison ! Es-tu en avance par rapport à l'an dernier ?

Aurélien - Mercredi 30 Décembre 2015 à 22:05

Difficile à dire. Mon cadre fissuré m'a considérablement ralenti dans ma progression. J'ai le sentiment d'être légèrement en retard par rapport à l'an dernier mais je suis sans doute plus frais physiquement et psychologiquement qu'il y a un an. Je ne suis pas inquiet. Il n'y a rien de rédhibitoire et je compte bien rattraper le temps perdu d'ici le printemps.

Ajouter un commentaire