Alerte : la Transjurassienne annulée !

Mercredi 10 Février 2016

L'information tant redoutée vient de tomber. La Transjurassienne prévue dimanche est annulée en raison des conditions climatiques. La mise en place d'un parcours de repli n'aura pas suffit. Le manque de neige, la pluie, le vent et de possible averses dans les prochains jours ont contraint les organisateurs à prendre cette décision, lourde de conséquences, j'imagine, pour la région. Toute ma préparation tombe à l'eau... Après tant de semaines à m'entraîner pour ce premier objectif de la saison, c'est une terrible déception pour moi évidemment.


À l'heure où j'écris ces lignes, j'ignore si je ferai le déplacement dans le Jura comme prévu ce soir. Je me laisse quelques heures de réflexion pour digérer l'information et évaluer mes chances de skier sur place.

Plus d'information à suivre dans l'après-midi...

EDIT (18h30) : J'ai décidé d'y aller malgré tout. Je profiterai de ces quatre jours pour prendre l'air et me faire quelques bonnes séances d'entraînement en vue de mes prochains objectifs.

Le communiqué officiel de Trans’Organisation
La décision a été prise en fin de matinée, La Transjurassienne 2016 n’aura pas lieu.

Des inspections du stade de départ, de la piste, de l’arrivée ont été menées dès 7h du matin ainsi qu’une analyse croisée de plusieurs bulletins météo (précipitations pluvieuses annoncées).

Elles ont révélé que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer une Transjurassienne digne des attentes des coureurs comme de nos partenaires, malgré toutes les solutions de repli recherchées depuis une semaine.

De plus, Trans’Organisation ne possède pas aujourd’hui l’autorisation délivrée par les services de l’État d’utiliser le parcours de repli numéro 4 dans la forêt du Massacre. L’organisation ne voudrait pas revivre la situation délicate de 2011 où un recours en référé avait remis en cause cette autorisation à la dernière minute.

Nous avons souhaité rendre cette décision dès aujourd’hui par souci de responsabilité et par respect pour les 4300 coureurs attendus.

Dans ce moment difficile, Trans’Organisation remercie les bénévoles, partenaires, collectivités et prestataires pour leur compréhension et leur implication.

2 commentaires

Marie - Mercredi 10 Février 2016 à 18:21

Je partage ta déception. Moi aussi je me suis entraînée dur pour cette Transjurassienne (marathon), ma "première" Transju... Ce n'est que partie remise, je retenterai ma chance l'an prochain ! Sais-tu comment se passe les remboursements ?

Bruno - Mercredi 10 Février 2016 à 21:35

Allez, ce n'est que partie remise ! Cela va te permettre de te focaliser sur le semi.

Ajouter un commentaire