Histoire de famille

Samedi 12 Mars 2016

Quatre Hornuss inscrits, seulement deux au départ (un forfait sur blessure et un autre pour raison professionnelle) et pas un seul pour monter sur la boîte à l'arrivée. Ni Bruno (233ème de sa catégorie en 1:55:27), ni moi ne sommes parvenus à l'emporter dimanche. Un vrai fiasco, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans la famille ! Pire, les Durand et les Dupont font mieux que nous avec plusieurs coureurs sous les 1h30. À défaut d'avoir pu inscrire notre nom au palmarès de ce semi-marathon de Paris, on se consolera avec un taux de finishers record, 100% sur deux partants. L'honneur est sauf ! Retour sur une belle matinée de sport en famille avec le récit du doyen de la Team Hornuss.

En famille à l'arrivée
Bruno, 62 ans
Mes 1h42' d'il y a 10 ans (déjà) étant désormais inaccessible, je m'étais fixé l'objectif de terminer en moins de 2 heures ce semi de Paris qui m'avait laissé à l'époque un mauvais souvenir.
La météo était parfaite, temps froid et sec, l'organisation du départ également ce qui m'a permis de rejoindre facilement mon sas en compagnie d'Aurélien.
Les 15 premiers kms se sont parfaitement passés, trop rapide même pour moi qui maintenait un 12km/h de moyenne jusqu'en bas du « col de Charenton », principale difficulté de cette étape hivernale.
Sortant de 15 jours de « crève » et en manque donc de 15 jours de prépa spécifique, j'ai commencé à piocher à 6kms de la ligne et là, la galère à commencé : plus rien dans les jambes, l'impression de ne plus avancer, marchant au moins 10 fois pour récupérer et si Arlette, Aurélien et Maud n'avait pas été là ce jour là à l'arrivée, je crois bien que j'aurai abandonné. La dernière ligne droite d'1 km fut interminable et j'ai vraiment ressenti mes 62 printemps dans les mollets.
Revenu au point de départ 1h55' plus tard, j'en garde malgré tout un bon souvenir, celui d'avoir participé (dans la douleur et la souffrance physique) à cette course en même temps qu'un de mes garçons, qui lui, peut être fier de terminer en 1h31 (grosse perf'). 233ème sur 725 VH3, cela me satisfait quand même !
Prochain RV : la course Royale à Versailles le 19 juin pour un 15kms dans le Parc du château.

Résultats de la Team Hornuss
Aurélien1:31:20
Bruno1:55:27
FrançoiseDNS
MatthieuDNS

1 commentaire

12712 - Samedi 12 Mars 2016 à 16:55

C'était effectivement bien sympa de se retrouver lors de cette escapade parisienne. La dream team a répondu présent et chacun avait sa supportrice de charme à l'arrivée !

Ajouter un commentaire