Lucho Dillitos
Vendredi 08 Avril 2016
Derrière ce nom qui résonne comme une invitation au voyage, se cache l’un des produits nutrition qui risquent de faire fureur chez les cyclistes cette année. Lucho Dilitos est une marque de bocadillo colombien. Bocadillo comme le sandwich ?! Mais non, en Colombie, le Bocadillo Veleño est une petite confiserie traditionnelle que les sportifs consomment comme barre énergétique depuis des générations. Une barre « énergétique » colombienne ? Hum, hum ! Certains se demandent sans doute si je n’ai pas franchi la ligne blanche jaune. Que peuvent-elles bien contenir ces fameuses barres… Rassurez-vous ! Les bocadillos Lucho Dillitos sont 100% naturel. Confectionnés uniquement à partir de pâte de Goyave (85%) et de sucre (15%), ils ne contiennent ni conservateur, ni colorant, ni arôme artificiel, ni quoi que ce soit d’autre... Ne vous attendez pas à grimper le Ventoux sur le grand plateau donc, mais ces pâtes de fruits ne manquent pas d’atouts.
Outre leur goût, sucré mais pas trop, elles semblent avoir été conçues tout spécialement pour nous cyclistes. Leur taille (petit carré de 30g) et leur apport énergétique (112 kcal au 100g, soit 37 kcal par bloc) sont optimaux : en complément d’une boisson isotonique, un bocadillo consommé chaque demi-heure apporte toute l’énergie dont on a besoin et que le corps est capable d'assimiler (240 kcal par heure). L'analyse de la valeur nutritive montre également la présence de vitamine A (22mg au 100g), C (42mg au 100g), de potassium (37mg au 100g) et de calcium (48mg au 100g) très intéressante.
Mais ce n’est pas tout. Si de nombreux cyclistes professionnels les plébiscitent, c’est qu’on prête à ces bocadillos des vertus exceptionnelles. Placebo ou pas, j’ai ressenti un vrai effet boost lors de mes deux premiers essais ; à confirmer sur des sorties plus longues/intenses.
Autre atout, et non des moindres, les Lucho Dillitos sont enveloppés très simplement dans une feuille séchée comme le veut la tradition. Le déballage est ultra-rapide et aucun problème/remord à se délester de la feuille biodégradable en pleine nature. Et ne soyez pas inquiets en cas de pluie, la feuille devient légèrement humide mais la pâte de fruit ne bouge pas.
Côté prix, cela reste très correct pour un produit 100% naturel. En commandant sur leur site, par pack de 10, la barre énergétique revient à 1,90 euro l’unité. Les frais de port sont offerts à partir de trois packs achetés.
Nul doute que de nombreuses poches de maillot en seront remplies cet été. En espérant que le succès fulgurant de ces bocadillos ne conduise pas à une pénurie rapidement.
Ajouter un commentaire